CROSSCUP RELAIS DE GAND

Par défaut
Victoire en cadets garçons, les filles 6e en scolaires avec deux coureuses de 400m et une cadette

Victoire en cadets garçons, les filles 6e en scolaires avec deux coureuses de 400m et une cadette

La saison a démarré très fort. Le 27/10/2013, premier cross de la saison. L’athlé belge des jeunes a retenti d’un nouveau son de cloche. Un son nouveau, inattendu. Une cloche rouge et blanche, les fières couleurs de notre ville discrète. Les cadets garçons de la Team ROCKNRUN ont offert au nouveau club du WACO une surprise de choix pour sa première apparition en public : la victoire à Gand, face au gratin national.

  • Les Garçons

Julian a démarré aux avants-postes. Un départ rapide, grâce à ses qualités de coureurs de 400m. Tellement rapide que la photo n’a pas compris. Course en tête, il a creusé l’écart avec quelques gars dans sa foulée. Il transmet le témoin à la lutte entre la 1ere et la 2e position. Waremme est sur orbite.

DSC_0526

Baptiste le sent, mais ne tente pas le diable. Il laisse un peu partir son concurrent direct, un peu trop échaudé par l’évènement…avant de fondre sur lui lors du passage dans le sable, et le laisser sur place. Il est en tête de la Crosscup. Il vole. Il donne le témoin en tête. Le speaker, lui, perd la sienne! Il ne reconnait pas ce maillot rouge et blanc sorti de nulle part. On entend l’hésitation dans tous les baffles audio sur le parcours.

DSC_0528

Nicolas se met dans les traces du quad du caméraman. Il relance à chaque virage. Pour la première sortie de l’année, presque pas entrainés, le rythme est déjà là. C’est l’enjeu qui fait ça. Le challenge, le défi. Derrière, ça revient un peu avec le top national. Waremme tient bon. On gagne! Et on n’y croit pas.

VICTOIRE A LA CROSSCUP RELAIS DE GAND 2013

VICTOIRE A LA CROSSCUP RELAIS DE GAND 2013

C’est l’amitié triomphante. Les gars se confondent en accolades, sourires jusqu’aux oreilles, avec sans doute au fond de leur tête, tout ce qu’ils ont déjà vécu ensemble, les étapes franchies, et les autres à franchir. Un moment très fort, qui restera pour toujours : gagner à la surprise générale, mais surtout gagner entre amis. Le double « V » le signifie. Même le podium l’a ressenti!

DSC_0537

Pour le détail, Julian signe le meilleur chrono ex-aequo de son parcours, Baptiste le 2e meilleur ex-aequo, Nico le 5e, mais à seulement 2 secondes du 2e et 1 seconde du 3e. Les trois petits gars signent la SEULE et UNIQUE victoire francophone du jour. Il était temps de faire vibrer la LBFA d’un souffle nouveau.

  • Les filles

Une équipe quelque peu insolite pour cette course qui rassemble surtout des demi-fondeuses, surtout en scolaires. Mathilde et Camille, nos deux coureuses de 400m, viennent tout juste de monter de catégorie, Célia, encore cadette, s’offrait le luxe d’une expérience avec les plus grandes. C’était donc sans objectif précis, hormis le fun!

Mathilde a bien géré son relais, grâce à sa vitesse, comme son frère, elle a su se placer dans le peloton de tête sans devoir pousser, puis s’est bien accrochée. Elle transmet à Célia pas loin de la tête de course, vers la 8e position.

DSC_0540

La Célia, un peu assoiffée de course et de revanche. Le réveil a sonné. La foulée s’est déliée, le rythme s’est emballé. Elle remonte furieusement en 2e position, et signe le monstrueux chrono de 5.31 sur le parcours de 1500m, qui aurait été le 2e meilleur de toutes les cadettes, et le 4e meilleur de toutes les scolaires.

DSC_0544

Camille, à peine sortie de sa longue période de repos, était un peu en manque de rythme, mais s’est bien accrochée au groupe de tête, avant de craquer un peu dans le sable fatidique et finir néanmoins à une superbe 6e place! Un résultat fou pour cette équipe!

DSC_0550

  • JEAN

Dernier membre de la bande à revenir à la compétition : le Jean-jean palpitant! Une équipe, elle aussi inattendue, en séniors, alors qu’il est toujours scolaire! Les nouvelles recrues du WACO, Régis Thonon et James Barmasai, lui ont fait confiance pour le premier relais, de 1350m. Grosse expérience pour notre jeune talent. Il a pris le départ avec les très gros bras du demi-fond belge : Pierre-Antoine Balhan, Tarik Moukrime, Ali Amdi, Jérôme Kahia…Et une chose est certaine : le Jean-Jean n’a pas froid aux yeux! Il les a même testés un peu! La consigne était de partir vite pour s’extirper du peloton. Vite, Jean commence à savoir ce que c’est. Après 300m, il figurait parmi les hommes de tête. On voyait bien ses rastas à la télé, sur Sporza!! Il les a accrochés plus ou moins jusqu’à la mi-course, avant de devoir laisser filer, en toute logique, dans la dernière partie. Une parcours assez fulgurant, qui a lancé les deux autres coéquipiers, qui sont allés chercher une magnifique place dans le top-10! Un vrai exploit pour le petit club waremmien, 3e club francophone du jour, devant l’Excelsior, le Cabw et les autres ténors.

Gand départ

Gand départ 2

DSC_0557

Les séniors, 10e et 3e francophone, avec Jean, encore scolaire, dans l'équipe!

Les séniors, 10e et 3e francophone, avec Jean, encore scolaire, dans l’équipe!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s