INDOOR DE GAND 21/12 et CROSSCUP DE BRUXELLES 22/12

Par défaut

Durant le courant du mois de décembre, bien des choses sont arrivées aux membres de la ROCKNRUN TEAM. Notamment pour ses fondateurs mêmes dont l’un des coachs a obtenu une bourse de doctorat pour les quatre prochaines années. Beaucoup de péripéties pour ce changement professionnel dans l’euphorie de la fin d’année, ce qui nous a tenu un peu à l’écart des nouvelles du net.

Et pourtant les jeunes athlètes intarissables ne se sont guère arrêtés. Après une session d’examens avec sont lot de fatigue et d’inquiétude, on a repris le chemin des courses relevées.

GAND

Image

Le 21/11 fut la date de notre première sortie indoor (quel oxymore!) de la saison. Nous nous sommes donc rendus à Gand avec une petite partie de la Team pour prendre un premier contact avec l’anneau bleu que nous allons revoir quelques fois cet hiver.

Nora Thiry, notre petite sprinteuse, a participé à son tout premier 60m. Elle se classe 3e de l’ensemble des cadettes en 8.43!!! Un premier jet qui valait le détour!

Mélanie Vissers, notre dame multi-disciplines, après quelques semaines d’arrêt, reprend le bon chemin en remportant sa série en 8.32 chez les scolaires dames.

Mathilde Jacquemin, notre coureuse d’un tour, a découvert les joies du 800m dans sa préparation foncière de cet hiver. Elle a géré sa course en douceur avant de rattraper les favorites dans le dernier tour et échoué juste derrière elles, 3e, en 2.32. Une course un peu trop gentille mais le style est déjà là.

Julian Jacquemin et Baptiste Huberland ont déjà trouvé leur rythme dans un 800m cadet plutôt intéressant. Julian se classe 3e en 2.13, à 2 secondes de son record outdoor, Baptiste 6e en 2.18, également à 2 sec de son record. 

Et puis surtout, on a trouvé, sur la route, pas loin de Woluwé, dans nos aventures secrètes, un ballon de rugby, un ananas pour Thomas, et de quoi planter un arbre au Sénégal. Arbre qu’on a nommé…WACO!

La saison est lancée. Tout le monde va s’affuter.

CROSSCUP DE BRUXELLES

Le lendemain, on a repris à peu près la même route pour découvrir le parc de Laeken en pleine effervescence. Le pied de l’Atomium grouillait d’athlètes. Les jambes des nôtres frétillaient, même s’ils n’étaient que deux.

Nicolas Joris, victime d’un cambriolage marquant l’avant-veille, comptaient ses heures de sommeil sur une main, mais désirait quand même se pointer au RDV. Il nous a offert une course au courage. Bruxelles est l’un de ces cross qui marquent autant le corps que l’esprit. Démarrage en côte, rythme envolé, allées et venues entre les descentes et les montées. A chaque tournant on penserait à abandonner. Mais c’est pas notre mentalité. Nico est parti prudemment, puis dans la deuxième partie a peu à peu avaler les concurrents. Les tout meilleurs belges étaient là. Certains sont passés au trépas! Nico s’est battu. Il n’a pas vaincu mais on voit où il se situe. Très éprouvé, il termine 11e belge, mais à seulement 10sec de la 6e place. L’arrivée était serrée. Il a donné. Rien à reprocher!

ImageImage

 

Ensuite, notre Jean-Jean Thiry national, avide de course et de panache a voulu tenter une expérience un peu folle : celle du sprintcross chez les séniors! Au taquet pour allumer le tempo, de sa foulée ample, fluide et vivace, il était le plus jeune des participants. Il a franchi la première côte avec une allure alléchante et volante. Sur le faux-plat, il a maintenu, comme prévu, dans la première moitié de peloton. Et puis il a entamé son attaque. Au début de la dernière longue descente, il a titillé la tête en se propulsant en 10e position, avec toute une série de gars qui valent entre 1.50 et 1.53 sur 800. Il s’est arraché (pas les cheveux, non, pas encore) et a perdu quelques places dans l’emballage final, pour finir 13e, mais à seulement quelques secondes des spécialistes du 800-1500 belge sénior. On le voit ici, à la lutte avec M. Verbiest, qui vaut 1.51 sur 800m! De bien belles promesses : Jean rentre peu à peu dans le rythme qui lui est propre.

Image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s