Retour aux affaires – Peau neuve pour 2016

Par défaut

Back in business.

Après un an et demi de rodages, questionnements essentiels, tentatives en tous genres et expériences azimuts, la Team Rock’nRun a trouvé son mode de fonctionnement, et des projets d’envergure qui empoignent tout cela dans une paume ouverte vers l’avenir, l’inconnu et l’altérité.

Les choix se précisent pour chacun, les objectifs les suivent. Certains ont déjà choisi l’un ou l’autre morceau pour les accompagner dans l’aventure.

Cette saison, Julian se concentrera sur le 400m dans l’objectif de descendre sous une petite barre mythique.

Jean poursuivra son périple sur le 800m, avec un objectif relativement similaire, même si il y a une petite minute en plus à prendre en compte dans le chrono.

Mathilde l’imitera sur la distance. Après des avalanches d’excitation sur le tour de piste, on en aura deux fois plus à coeur joie cette fois!

Nicolas reste fidèle à ses premiers amours sur 800 et 1500m, mais nous a promis quelques folies en cross, pour changer un peu, et s’entrainer progressivement comme un vrai demi-fondeur. Pump up the volume! Le grand deal de l’année : sub 2 / sub 4 in the same time.

Joël va d’abord éviter les pépins physiques malencontreux des chutes d’inadvertance, et ensuite tout réussir à l’école. Enfin, il commencera à s’entrainer à la manière d’un certain Galen Rupp…et tentera l’été venu de s’approcher des 4.10 sur 1500m pour sa première année en scolaires. Avec une excellente découverte musicale proposée par ses soins lors du footing d’ajd même. Au grand dam des passants que nous croisâmes.

Baptiste Huberland retrouvera les chemins du steeple après avoir petit à petit encaissé quelques kilomètres en plus cet hiver. Le chemin sera long jusqu’à la première barrière, mais rien ne vaudra son enfilade!

Clément Frankin est bien décidé à envoyer la sauce (chasseur) et la patate (encore et toujours) depuis son titre francophone sur 4×800…Conservera-t-il sa place dans l’équipe?!

Camille Philippe a relevé une fameuse pente dans le maintien de sa santé. Tout semble enfin rentré dans l’ordre, et son assiduité va enfin pouvoir porter ses fruits. Le trait est tiré, tout n’attend qu’une chose : se reconstruire sur 800m. Vivement ce petit concert privé de sa petite voix d’ange qu’on attend depuis bien longtemps.

Antoine Delvaux s’en-va-t-en-guerre contre Tom Cruise. 1m70 au compteur maintenant. Un singe en poirier n’aurait pas autant de dents!

Mélanie Vissers va dépasser quelques cieux, quelques montagnes et quelques obstacles cette année encore. Entre la perche et les haies, voilà bien des barres à franchir. Et des minimas internationaux juniors peut-être pas si hors d’atteinte dans la voltige. Faudra mettre quelques nuages dans sa poche.

Nora Thiry s’apprête, tout simplement, à percer le mur du son. Et devenir la meilleur scolaire belge sur l’hectomètre. Vertigineuses courses en perspectives.

Enfin, les coachs ne seront pas en reste cette année. En plus de ces deux dernières juments, François Gourmet arpentera les cols et les pistes cyclables de toute la Wallonie en quête de nouvelles victoires sur deux roues.

Thomas Vandormael priera les habituels démons pour s’éviter les frustrantes blessures saisonnières sans doute trop souvent dues à de belles erreurs de coaching dans le passé. C’est pourquoi, on n’est jamais si bien servi que par soi-même : comme l’hiver dernier, le cordonnier pourra s’auto-chausser, et briguer quelques tablettes attendues sur 1500m depuis maintenant trop longtemps.

Qu’à cela ne tienne. Les festivités vont commencer, et sous les meilleures auspices. Car maintenant les lurons se connaissent, se jaugent, se stimulent et s’impliquent d’autant mieux que leurs oreilles s’affinent et leur sens du rythme s’aiguise. Les cordes vont grincer. Quelques accords de puissance seront fredonnés. Dans quelques semaines, disto branchée!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s