2017, NOUS VOICI!

Par défaut

Le givre a fait son entrée dans l’hiver : l’heure est aux résolutions précédées de leur traditionnel bilan. Le temps passe d’une année à l’autre sans demander son reste, transformant à son rythme la vie en course de fond où les mois s’accumulent de foulées en foulées, de virages en virages jusqu’à ce que le tour rouge recommence sans que jamais, nous semble-t-il, la danse ne prenne fin. Et si dans ce truchement le Temps comme l’intrépide coureur ne trouvent point de repos, 2016 fut toutefois pour la TEAM ROCKNRUN un millésime truffé de découvertes et de lieux miraculeux à explorer qui méritent bien une halte légère en votre compagnie: des podiums provinciaux, fédéraux, nationaux aux Canyons sans fond de l’Arizona, passant par l’éternelle quête de soi bien cachée dans des coffres scellés et bombés de trésors que sont les nouveaux records. L’ensemble étant éprouvé dans des limites tantôt individuelles, tantôt collectives.

Ce sont là nos bons voeux : puisse l’an nouveau vous procurer à nos côtés le sourire dans l’effort, le développement dans vos talents, la complicité dans la bande, la sérénité dans l’ambition, le rythme dans les pas, la frénésie dans les poumons et, surtout, la poésie dans vos moindres -comme vos amples- mouvements.

Le Temps, en « tant » que coureurs, est une affaire qui nous occupe, une mission du premier ordre. Qu’il s’agisse :

  • du Temps inarrêtable
  • des Temps troublés
  • ou d’un Temps à battre
  • (voire de l’effroyable et impardonnable Temps qu’il fait…(!))

…prenons-le, ce Temps, qui nous emmène et nous traverse, tandis qu’à chaque séance on le défie. Prenons-le en souhaitant plus de coudes serrés, plus d’envies partagées, plus d’égalité et de fraternité, tant au départ d’une course, où dès le coup d’envoi chacun à sa chance, que dans notre monde qui a plongé maintes fois cette année dans une furie morbide et moribonde qui nous rend las et impuissants. Les jeunes coureurs sont une forme de résistance à ce monde-là. A chaque entrainement, à chaque ligne de départ, ils prennent sans le savoir le Temps de construire en eux-mêmes et autour d’eux une forme d’espoir peut-être essoufflé mais surement pas éphémère, peut-être léger mais aussi solide, qui pourrait soulever quelques montagnes tant qu’il résiste aux bourrasques, en haut des côtes, au beau milieu du cross. Plus que du courage, c’est de cet espoir dont nous nous réclamerons en 2017. Un espoir qui depuis la vie s’é-TEND dans les labourés et sur les pistes. Et ce n’est pas rien. Un espoir qui préside à l’idée simple d’aller jusqu’au bout ou bien à celle d’une année à venir, d’un futur qui arrive…en courant, pour toujours. Avec tous les autres qui le suivent et qui -dirait-on- semblent à peine toucher le sol.

 

Bilan 2016

Mathilde Jacquemin (Juniore 1) : 2.13.15 sur 800m; 58.3 sur 400m / Championne LBFA indoor, Championne de Belgique Universitaire indoor, vice-championne de Belgique Outdoor ET indoor …le tout sur 800m, championne de la Province de Liège Toutes catégories sur 1500m. Grande distinction en Langues et Littératures Classiques à l’ULG.

Camille Philippe (Juniore 1) : 2.18.17 sur 800m; 58.9 sur 400m / Vice championne LBFA outdoor ET indoor, médaille de bronze au championnat de Belgique Junior sur 800m, Vice-championne de la Province de Liège Toutes catégories sur 800m.

Jean Thiry (Junior 2) : 1.53.43 sur 800m / Champion LBFA sur 800m indoor, Médaille de bronze au Championnat de Belgique sur 800m outdoor, Médaille de bronze au Championnat de Belgique sur 800m indoor.

Nicolas Joris (Scolaire 2) : 1.58.31 sur 800m ; 4.05.25 sur 1500m /  Vice-Champion LBFA outdoor sur 1500m, médaille de bronze au Championnat LBFA indoor sur 1500m, médaille de bronze au Championnat LBFA de cross, Champion de la province de Liège sur 1500m.

Julian Jacquemin (Scolaire 2) : 1.58.18 sur 800m; 52.25 sur 400m / Vice-Champion LBFA indoor sur 400m, Vice-champion de la Province de Liège sur 800m.

Baptiste Huberland (Scolaire 2) : 6.33.24 sur 2000m steeple / Médaille de bronze au championnat Provincial Liégeois sur 1500m

Joël Bottin (Scolaire 1) : 4.06.75 sur 1500m; 8.59.25 sur 3000m/ Champion LBFA de cross

 

Rétrospective 2016…en images! Pour vos grands yeux, et nos mémoires.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s