Fromage glacé

Par défaut

Samedi ayant recouvert le sol du pays d’une patinoire tenace, nous hésitions grandement à sortir de nos cocons confectionnés au bord des flammes et des cheminées pour le traditionnel cross du dimanche dans le challenge liégeois. Les universitaires étaient préoccupés par d’autres glaciations, comme celle de leur cerveau, les moins robustes étaient déjà confondus en excuses pas tout à fait plausibles, les plus téméraires avaient déjà les spikes aux pieds.

Pendant que les coureurs de 800 auscultaient curieusement les mouvements des tapis roulants de la salle de Waremme (Merci Waremme Sport et Mister Albert Gérard de permettre ces facilités occasionnelles à nos jeunes athlètes!), les deux roux des labourés, Ruben Querinjean et Joël Bottin, avaient déjà fait leur sac pour filer vers Herve où se déroulait le cross de Charneux. Des fortunes diverses les attendaient.

Après avoir rongé son frein durant la première partie de l’hiver, Joël s’impatiente de planter ses spikes dans la boue remuée des lignes de départ. Pour sa première apparition au sein du challenge provincial (Dont Ruben est en tête!), il a d’abord jaugé le rythme du peloton, l’a ensuite légèrement haussé, pour porter l’estocade après 2,5km et s’octroyer une trentaine de secondes d’avance à l’arrivée, victoire en main, jambes affutées. La presse locale a semble-t-il été séduite par la foulée aérienne du Waremmien, comme en atteste ce sympathique reportage consacré aux tout aussi sympathiques athlètes de la région du fromage odorant!

15941025_1193178510767263_8831259882201241004_n

Lien vers le reportage vidéo : http://www.televesdre.eu/www/video/sport/run/jogging-carton-plein-pour-le-club-de-herve-au-cross-de-charneux_90559_89.html

Ruben a connu moins de réussite. Après 1 semaine de voyage pour les festivités du nouvel an, un rhume ramené de la capitale française et l’impossibilité de s’entrainer toute la semaine durant à cause des conditions climatiques des hauts plateaux, il honore sa participation d’une 10e place toutefois éloignée de ses capacités habituelles. Revanche sera prise!

20170109194105-7752d4fa-me

Bravo aux organisateurs herviens pour ce challenge météorologique magistralement bien pris en main.

fullsizerender

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s